Le soldat des Forces armées sénégalaises, dont la trace avait été perdue depuis des incidents survenus en avril dernier, a été libéré. Le ministère des Forces Armées a annoncé ce 11 novembre 2025 la remise du militaire au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), marquant la fin d’une période de détention de plusieurs mois.Selon un communiqué de presse émis par la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA), la libération est le fruit « des efforts de médiation déployés depuis plusieurs mois ». Le militaire avait été retenu par un groupe armé après les accrochages survenus dans la nuit du 13 avril 2025, dans la localité de Djinaki, située dans le département de Bignona.
L’État-Major Général des Armées a précisé que le militaire se porte « bien » et qu’il a été immédiatement acheminé vers Dakar par les autorités militaires après sa prise en charge.
Le ministère a profité de cette annonce pour réitérer son engagement à consolider les efforts de paix en cours. Il a également souligné que les Armées maintiendront leurs opérations de sécurisation des personnes et des biens au sein de la Zone militaire n°5, tout en saluant les multiples initiatives visant à cet objectif.









































