Face à la presse ce vendredi, le président du Pastef est largement revenu sur l’arrestation de ses 5 gardes rapprochées.
D’après le leader du Pastef les patriotes, le procureur a attendu que je sois devant le juge pour « kidnapper » sa sécurité. S’agissant de la tournée proprement dite, Sonko déclare nettement qu’il a été victime d’un complot bien planifié par une dame qui travaille à la présidence qui a regroupé ces partisans pour perturber son Nemekou Tour.
« Mes gardes étaient avec moi puisque ce sont eux qui veillent sur ma sécurité. Ils ne peuvent pas s’éloigner de moi. Donc c’est impossible qu’ils aient commis cet incident puisque moi même qui vous parle je l’ai su après », déclare-t-il. Pour ce qui est de l’intimidation, Ousmane Sonko dit ne pas se laisser faire.
“Nous n’accepterons jamais de nous laisser taper dessus , de nous laisser jeter des cailloux sans réagir. Ce qui s’est passé à tchyki relève de la légitime défense parce que c’est la énième fois que nous assistons à ce cas de figure” déclare le leader du Pastef.