“Le changement systémique ne se décrète pas” (Ousmane Sonko)

« Le changement systémique ne se décrète pas » (Ousmane Sonko)

« Le changement systémique ne se décrète pas » (Ousmane Sonko)

Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est exprimé mardi 01 juillet 2025 sur les lenteurs du changement institutionnel et les espoirs portés par le nouveau régime, ajoutant que “le changement systémique ne se décrète pas”, dans une déclaration sur sa page Facebook.

Le Premier a été formel, selon lui, l’arrivée au pouvoir du Président Faye n’équivalait pas à une transformation immédiate de l’appareil d’État.

“Ce n’est pas parce qu’on a élu Bassirou Diomaye Faye le 24 mars 2024 que tout allait changer du jour au lendemain. Le changement systémique est très difficile”, a rappelé le président du Pastef, non sans évoquer les lenteurs bureaucratiques et les obstacles internes au sein de l’administration.

Revenant sur les dossiers judiciaires, le concernant, le chef du gouvernement a indiqué avoir volontairement saisi le ministre de la Justice pour permettre à la justice de faire son travail en toute transparence.

Dans sa déclaration, l’ex maire de Ziguinchor a annoncé un plan de redressement national, tout en restant optimiste : “nous allons réussir au point où tout le monde sera étonné de voir les résultats ” , a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE