Le président de la République Macky Sall et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire sont les deux lauréats du prix d’Excellence du Président de la CAF 2023 . Cette distinction est la prime à la contribution exceptionnelle du Président Macky Sall au rayonnement et à la croissance du Football national, notamment son soutien affirmé aux différentes catégories et son implication totale dans la construction d’infrastructures et d’installations sportives comme le stade Président Abdoulaye Wade à Diamniadio. Ses efforts ont permis de consolider la bonne place qu’occupe aujourd’hui le football sénégalais en Afrique et dans le monde. C’est ainsi que la Fédération sénégalaise de football a justifié cette distinction.
La cérémonie des CAF Awards est prévue le 11 décembre 2023 à Marrakech. C’est à cette occasion que les deux Présidents vont recevoir les prix.
Par ailleurs , le Président Macky Sall a accepté avec plaisir cette prestigieuse distinction. Il a salué le leadership du Président Patrice Motsepe depuis qu’il est à la tête de la CAF.
Toutefois en raison de son absence , le Président Macky Sall sera représenté à la cérémonie de remise des distinctions par Monsieur Lat Diop, Ministre des Sports






![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)










































