“Boutique Cellou” ce nom est bien connu des populations locales, lisible sur la devanture de la quincaillerie générale située derrière la banque CNCAS au cœur du centre ville de Kolda.
Cet établissement commercial toujours rempli de matériels de construction, de matériel mécanique et autres a pris feu la nuit dernière. Le feu dont on ignore la provenance, a calciné toute la marchandise. Son propriétaire du nom de Cellou, parle d’acte de banditisme fomenté par des inconnus. Un complot souligne-t-on, face au sinistre. L’établissement commercial reçoit quotidiennement de la clientèle. C’est un lieu où mécaniciens et autres se bousculent pour se procurer telle ou telle pièce détachée. Le feu a fini sa furie avant l’arrivée des soldats du feu qui ont sauvé les installations voisines.
A constater de très près, les dégâts matériels sont énormes et le propriétaire parle de centaines de millions partis en fumée. Même des vélos, tricycles et autres moyens de locomotion ne sont pas épargnés par les flammes nées de cet incendie survenu dès l’aube. Vu les différentes installations dont des boutiques, des cantines de vêtements, la banque, une pharmacie, un arrêt de mototaxis Jakarta, le pire a été évité de justesse. Et cela pose la lancinante question de l’étroitesse du marché central où il y a une très forte concentration humaine avec certaines allées réduites à passage unique.
Articles similaires