Le président de la République, Macky Sall, doit bien écouter le cri de cœur des agents de l’Ipres. Les fonctionnaires ne sont pas du tout contents des agissements de du PCA, Racine Sy, qui semble faire de cette boîte son patrimoine personnel.
Et personne n’arrive à comprendre sa prétention à faire de l’Ipres une boîte familiale. Combien de Directeurs généraux a-t-il vu passer ? Qui n’a pas souffert de ses manœuvres ? Aujourd’hui, Diagne Sy Mbengue est dans le collimateur des comploteurs. Rien n’est de trop pour avoir la tête de ce jeune cadre.Nous avons interrogé plusieurs travailleurs de l’Ipres, mais leurs témoignages sont identiques, car ils exigent le départ du Président du Conseil d’Administration, dont le mandat est prolongé depuis 2017.
L’ensemble des ministres du Travail, qui ont été nommés depuis cette année, n’ont pas voulu convoquer le Conseil d’Administration pour trouver un remplaçant à Mamadou Racine Sy. Modou Guiro devrait être le prochain Président du Conseil d’Administration de l’Ipres. Nous vous promettons de revenir largement sur le dossier de l’Ipres.