Incarcération de l’imam Aliou Ndao: son frère raconte le traitement « surhumain » qu’il vit en prison

Incarcération de l’imam Aliou Ndao: son frère raconte

La rencontre organisée hier à Ngane (périphérie du sud de Kaolack) par les mouvements citoyens qui soutiennent Imam Aliou Ndao a été riche en révélations, les unes plus tristes que les autres. C’est dans ce sillage que son frère a décrit les conditions « surhumaines » dans lesquelles l’imam vit actuellement en prison.

Transféré de prison en prison, l’imam Aliou Ndao est localisé maintenant au MAC de Liberté 6 où il attend un hypothétique jugement.« Oui, il est là bas depuis 1 an et quelques mois. Il est à l’isolement, il passe 24h sur 24 en cellule, seules 30 minutes de sortie lui sont accordées par jour. Ce sont seulement les membres proches de sa famille qui ont le droit de lui rendre visite. Dès fois même, munis de l’autorisation accordée par le tribunal, des visiteurs sont interdits d’accès sans explications », raconte avec calme et sérénité son jeune frère.

Malgré les nombreuses alertes dans les médias, les correspondances adressées aux organisations des droits de l’Homme et les autorités qui s’occupent des conditions des lieux de détention, la situation va de mal en pire pour l’imam.

« Je l’ai vu le jeudi passé. Il avait un turban qu’il met dans de l’eau chaque minute pour atténuer la chaleur. Des enflures commencent à garnir sa tête à cause des lasers qu’on projette sur lui. Je ne vous parle pas de l’odeur nauséabonde qu’on distille dans sa cellule, d’ailleurs il m’a redonné le paquet de parfum que je lui avait acheté, parce que ses geôliers s’arrangeaient à doubler la puanteur à chaque fois qu’ils le voyaient se parfumer », continue son jeune frère qui croit dur comme fer que sans l’assistance divine, l’imam Aliou Ndao aurait perdu la vie depuis longtemps.

Fataliste jusqu’à la moelle, la famille de l’imam Ndao a mis le destin de l’homme entre les mains de Dieu.

« Nous n’avons jamais désespéré de sa situation, car le prophète Abraham qu’il imite a été mis 50 jours durant dans un feu ardent, et il a été sauvé par Dieu. Nous nous remettons à la volonté divine », conclut son frère, digne et pieux devant la tristesse du sort de l’imam.

Avec Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE