Le Parti Démocratique Uni (UDP) de l’opposant gambien Me Ousainou Darboe a appelé Président Macky Sall à respecter la Loi fondamentale du pays en organisant les élections à date échue.
Dans une déclaration envoyée à Kewoulo, le parti du Chef de l’opposition gambienne a exprimé de vives inquiétudes sur la décision du régime Sall de prolonger
Prenant en considération les relations historiques qui existent entre les deux pays, le premier parti de l’opposition parlementaire soutient que toute crise au Sénégal aura nécessairement des conséquences en Gambie.
L’ UDP rappelle dans sa déclaration que le Président Sall a joué un rôle déterminant dans la restauration de la démocratie en Gambie, et se doit de faire tout son possible pour respecter le calendrier électoral.
“C’est pour ces raisons que l’UDP considère que le discours du Président Sall du 3 février 2024 constitue un recul par rapport aux aquis démocratiques,” a indiqué la formation politique de l’ancien Vice – Président de la Gambie.
Et d’ajouter: “Renvoyer une élection programmée revient à envoyer une mauvaise image du Sénégal à travers la sous-région.”