Une jeune femme de 22 ans a été mortellement poignardée d’une vingtaine de coups de couteau, mardi dans le Lot-et-Garonne. Le meurtrier présumé, son ex-compagnon, a été arrêté.
Le drame s’est déroulé en présence de l’enfant du couple. Mardi en fin d’après-midi, à Fumel, dans le Lot-et-Garonne, une jeune femme de 22 ans, prénommée Cyndi, a reçu plusieurs coups de couteau de son ex-compagnon, qui a fait intrusion au domicile de la jeune femme muni d’un couteau.
Un ami, qui prenait un café avec la victime, a été témoin de la scène, impuissant, rapporte «Sud Ouest». Il a même du esquiver plusieurs coups. L’enfant du couple, un petit garçon de 3 ans, a aussi assisté à la scène. Il a été placé dans une famille d’accueil et suivi par des psychologues, poursuit le journal.
Une vingtaine de coups de couteau
La victime a reçu une vingtaine de coups de couteau, dont plusieurs mortels. Les témoignages font état d’une séparation douloureuse du couple et d’un comportement régulièrement violent de l’ex-compagnon, Valentin. La mère de la victime a expliqué que Valentin ne supportait pas d’avoir été quitté. «Il lui écrivait tous les jours. Mais quand ils étaient ensemble, elle avait toujours des bleus…», a-t-elle poursuivi.
Selon «La Dépêche», le matin du drame la victime, au téléphone, «avait signifié au père de son enfant que leur liaison était rompue, trois semaines après lui avoir déjà dit qu’il ne devait pas escompter reprendre une vie de couple avec elle».
Le meurtrier présumé s’évade pendant cinq heures
Le meurtrier présumé, âgé de 23 ans, est décrit comme assez solitaire et ne possède pas de casier judiciaire, ajoute «Sud Ouest». Après ses coups mortels, il a pris la fuite pendant plusieurs heures avant d’être interpellé par les gendarmes. Sa mère était venue le récupérer avant de prévenir les autorités. Son fils aurait manifesté l’intention de se suicider. Le jeune homme s’est notamment infligé plusieurs blessures à la cuisse droite avec l’arme du crime, dont il s’est débarrassé ensuite. Elle a été retrouvée mercredi midi.
Le jeune homme a été placé en garde à vue depuis mardi soir. Il devra répondre de l’assassinat de son ex-compagne mais aussi de tentative de meurtre sur un témoin. Le journal «La Dépêche» rapporte qu’il s’est évadé dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h30. Il a échappé à la vigilance des gendarmes dans leurs locaux de Villeneuve sur Lot, avant d’être intercepté cinq heures plus tard.