Gambie: Yahya Jammeh a reconnu sa défaite et a félicité son adversaire

Gambie: Yahya Jammeh a reconnu

Ca y est la Gambie va connaitre sa première alternance démocratique. His Excellency Doctor Yahya Abdul Aziz Junkung Jammeh vient de reconnaitre sa défaite, lors de l’élection présidentielle. Il vient de faire une déclaration sur les ondes de la télévision nationale et a félicité son adversaire, Adama Barrow.

 

Loin du registre sur lequel on l’attendait, le président gambien, Yahya Jammeh, a surpris plus d’un observateur. Alors qu’on l’attendait sur le terrain de la contestation et de la répression, « le dictateur du développement » a décidé de sortir par la grande porte. Il vient de féliciter son challenger et vainqueur de la présidentielle, le milliardaire Adama Barrow.

Avec ce geste ô combien salutaire, le Babily Mansa coupe l’herbe sous les pieds des jusqu’au-boutistes de l’armée qui voudraient, contre la volonté populaire, que le président sortant s’accroche au pouvoir. Après avoir accepté sa défaite, l’autre combat de Yahya Jammeh serait d’amener la soldatesque conduite par le général Saul Badjie à accepter la situation.

Laisser un commentaire