Pour leur combat prévu le 5 novembre doté du trophée Moustapha GUEYE, Modou LO et Ama BALDE devaient s’offrir un dernier face-à-face ce samedi. Si le roi des arènes a bien fait le déplacement pour honorer son contrat avec le promoteur Luc Nicolaï, son adversaire n’est pas venu pour des raisons jusque-là inconnues. Mécontent de voir cet événement tomber à l’eau, le CNG a annoncé la prise de mesures sévères pour faire face à ce phénomène qui devient récurrent dans l’arène. Cette absence a sorti le promoteur de ses gonds.
Modou LO est arrivé à ce grand rendez-vous avec son lieutenant Laye Pythagore et son bras droit Papis Xaragne, en plus de son manager Ass CISSE. Le roi des arènes a respecté les engagements pris entre les deux lutteurs et le promoteur du combat royal Luc Nicolaï. Ama BALDE avait pourtant pris le départ pour rejoindre la TFM, selon une vidéo publiée par nos confrères, une forte mobilisation a accompagné Ama, seulement, le lutteur de Pikine n’est pas arrivé là où il était très attendu, au face-à-face avec son adversaire Modou LO.
Représentant du CNG pour le face-à-face tant attendu ce samedi 21 octobre entre Modou LO et Ama BALDE, Meissa NDIAYE n‘à pas caché sa déception de voir le fils de Falaye BALDE ne pas respecter son contrat. Ainsi, Meissa NDIAYE a annoncé que le CNG va désormais prendre au sérieux les absences des lutteurs lors des face to face. « On ne s’arrêtera plus à déplorer simplement ce genre de comportement. On n’acceptera plus les retards mais aussi les absences lors des face-à-face. Le CNG va désormais sévir les fautifs soit en leur infligeant des sanctions financières sur le reliquat ou bien leur suspension de 6 mois au moins », a-t-il déclaré
Mieux encore, le journal l’Observateur annonce que le lutteur Ama BALDE va subir une ponction de 50% sur son reliquat. Le journal de préciser que la somme retenue ira dans la poche de Luc Nicolaï. Mais le journal ne précise pas qui a pris la sanction. Le CNG ? Le promoteur ? L’Obs se contente de dire qu’elle a été adoptée ce dimanche «après une réunion avec les différentes parties».
Le journal révèle que le 27 octobre, Luc Nicolaï a une nouvelle fois convié les deux lutteurs pour une exhibition, ce sera dans les locaux de la TFM.