Du nouveau dans l’affaire de l’incendie criminel qui a entraîné la mort de cinq membres d’une famille sénégalaise à Denver, aux Etats-Unis. Un des suspects a plaidé coupable.
En vertu d’un accord de plaidoyer, il risque entre 16 et 40 ans de prison lorsqu’il sera condamné le 15 mars prochain. Selon le journal, l’accord de plaidoyer prévoit le rejet de 60 autres accusations, a rapporté le Denver Post repris par Les Echos. La source rappelle deux autres ados, Kevin Bui et Dillon Siebert ont été accusés d’avoir mis le feu au milieu de la nuit, tuant Djibril Ndiol et sa famille.
La même source ajoute que trois autres personnes se sont enfuies en sautant du 2e étage de la maison. En effet, Siebert, qui avait 14 ans au moment des faits, a eu 17 ans en février dernier lorsqu’il a été condamné à 3 ans de détention pour mineurs.
L’incendie criminel qui avait emporté toute une jeune famille sénégalaise établie à Denver avait ému le monde entier. Le jeune Djibril Diol, son épouse, sa sœur, sa fille et sa nièce ont péri dans le feu qui a été mis à leur domicile. Les trois adolescents suspectés d’avoir tué la famille Diol dans un incendie, ont mis le feu à la maison par erreur.
En effet, Gavin Seymour et Kevin Bui, âgés de 16 ans, ainsi que le suspect de 15 ans, ont été impliqués dans un trafic de drogue qui a mal tourné. Bernés par un autre gang, lors d’un échange de marchandises, ils ont été chargés de venger leur camp en brûlant la maison de ceux qui les ont dupés.