C’est une exclusivité Kéwoulo. Au moment où ces lignes vous parviennent, une information de taille est en train d’être gérée en toute discrétion entre les policiers chargés de l’enquête et le parquet de Thiès.
A en croire des sources médicales consultées par Kéwoulo dans la capitale de la Tidianya, “deux personnels de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy sont arrêtés et seront placés garde à vue dans le cadre de l’incendie ayant causé la mort des bébés de la néonatalogie de l’hôpital de Tivaouane. De toutes les manières ils pourraient être présentés au procureur demain dans la journée.” Présumés membres qui étaient de garde au cours de cette nuit fatidique du mercredi 25 mai, “ces personnels s’ils n’étaient pas absentes au moment du déclenchement de l’incendie n’ont rien fait pour venir en aide aux bébés.” Aussi, de nombreuses sources judiciaires consultées par Kéwoulo ont reconnu que “seuls 11 certificats de genre de mort ont été délivrés. Donc l’information de 17 morts est fausse.”
Si, pour le moment, Kéwoulo ne peut pas dire ce qu’on leur reproche exactement, puisque certains ont affirmé que le personnel médical était absent au moment de l’incendie alors que d’autres sources ont démenti cette information, il se pourrait que l’infirmière et une des stagiaires soient conduites cette nuit au commissariat central de Thiès où ils pourraient passer leur première nuit de détention. De leurs cotés, les syndicalistes venus secourir leurs camarades entendus par les policiers sont en train de s’organiser pour organiser une conférence de presse. Comme à Linguère et à Kaolack, ils comptent apporter tout leur soutien à leurs camarades arrêtés.