Le « serial killer » a également abusé sexuellement de l’un des félins morts.
Un Américain a été condamné à 16 ans de prison pour avoir kidnappé et tué une vingtaine de chats, à San José, en Californie, depuis septembre 2015. L’homme de 26 ans a également reconnu avoir abusé sexuellement l’un de ces animaux déjà mort, rapporte le journal local Mercury News vendredi.
Robert Roy Farmer a commencé à kidnapper des chats il y a deux ans, dans son quartier à San José. Au total, il dérobe 21 chats à leurs propriétaires, avant de les abattre. Les félins réapparaissent ensuite morts, quelques jours plus tard, dans le quartier, dans un sac plastique ou une boîte à chaussures.
C’est la caméra de surveillance d’une des habitantes du quartier qui va finalement trahir Robert Roy Farmer, quand elle le filme en train de voler un chat. L’homme est rapidement identifié par les voisins et est interpellé par la police alors qu’il dormait dans sa voiture. Dans son véhicule sont retrouvés des traces de sang, des morceaux de fourrure ainsi qu’un chat mort.
Robert Foy Farmer a assuré devant le tribunal ne pas pouvoir expliquer son geste, mais avoir grandi avec des chats et des chevaux. La justice l’a condamné, en plus de sa peine de prison, à ne plus approcher de félins pendant dix ans après sa libération et lui a interdit de revenir dans son quartier.