Entrée en politique : non El Hadj Diouf, ce n’est pas Macky qu’il faut soutenir…

Entrée en politique : non El Hadj Diouf, ce n’est pas Macky qu’il faut soutenir…v

Après avoir fait les beaux jours du football sénégalais entre les années 2000 et 2006, El Hadj Diouf n’a pas observé une certaine hygiène de vie inhérente à  sa profession de footballeur et qui, lui aurait permis de continuer à briller de mille feux.

Ceci ajouté à  son âge et à sa réputation de «bad boy» qui aligne bagarres et néfastes exploits dans les boîtes de nuit, le double ballon d’or africain ne fait plus rêver sur le plan footballistique.

Sa carrière en déclin, El Hadj Diouf ne s’est contenté que d’un petit club en Malaisie, qui n’est pas connue particulièrement pour être une grande nation de football, au moment où ses pairs Eto’o et Drogba enfilaient toujours les buts dans des championnats plus huppés. Mais vraisemblablement la retraite s’approchant, les perspectives pour El Hadj Diouf apparaissent minces contrairement à ses camarades de la même génération qui, eux, sont sur d’autres créneaux relativement porteurs pour leur retraite. Par exemple, Habib Bèye est consultant pour Canal+, Khalidou Fadiga, agent de joueur et conseiller du président de la République, Toni Silva est entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, Lamine Diatta est près de Aliou Cissé qui lui, dirige la Tanière qui s’en va vers son Mondial 2018.

A contrario, El Hadj Diouf, à défaut de pouvoir jouer dans les clubs de renommé comme le Real de Madrid, la Juventus de Turin, Bayern de Munich, aurait pu tout au moins terminer sa carrière dans des clubs des pays modestes sur plan footballistique comme  les Etats-Unis,  les Emirats Arabe-Unis qui, s’ils n’ont pas le niveau des clubs européens, sont tout au moins largement au-dessus du niveau de la Malaisie.

C’est donc avec un mauvais timing qu’El Hadj Diouf annonce à la ville et au monde qu’il va créer un mouvement politique en soutien au président Macky Sall et son premier ministre Mouhammad Dionne. Il est clair que la retraite s’annonce compliquée. Invité de la chaîne BeIn Sport ce dimanche, à la question de savoir s’il sera un jour sélectionneur des Lions, l’ex-sociétaire de Lens répond par la négative avant d’enchaîner avec son annonce. «Je suis en train de me préparer pour un mouvement  politique que je veux créer au Sénégal pour soutenir notre président de la République  qui est en train de faire un boulot énorme  avec le Premier ministre… Et pourquoi pas lui donner un coup de main pour avoir un deuxième mandat», a déclaré El Hadj Ousseynou Diouf  face aux journalistes de  BeIn Sport. Et l’ex-enfant terrible du football sénégalais de justifier son choix. «Le gouvernement ne peut pas tout faire, nous les porteurs de voix qui sommes écoutés devront aussi mettre la main dans la patte pour aider notre pays

LAISSER UN COMMENTAIRE