Les étudiants orientés dans les instituts privés d’enseignement supérieur pourront souffler un ouf de soulagement après près d’un an sans cours. Selon le quotidien Le Soleil, les cours vont reprendre le 21 janvier après un accord de décaissement de 8 milliards de francs CFA inscrits, par l’Etat du Sénégal, dans la loi de finances initiale pour le paiement des arriérés des frais de scolarité.
Selon le président du Cadre unitaire des organisations des établissements privés du Sénégal, Jean Marie Sène, l’Etat avait versé, en 2018, 3 milliards de francs CFA et que les virements ont été positionnés dans les comptes de tous les établissements privés d’enseignement supérieur.
En outre, ajoute-t-il, le gouvernement a encore fait un autre décaissement de 2,2 milliards de francs CFA, le 29 décembre 2018, pour éponger la dette de l’année universitaire 2016-2017 et un autre 800 millions de francs CFA pour le compte de l’année 2017-2018. Ce qui fait, qu’au total, 6 milliards de francs CFA ont été remis aux établissements privés supérieurs.