Elton / Reug Reug ficelé : Un choc à haut risque pour le mastodonte de Guédiawaye

Elton / Reug Reug ficelé : Un choc à haute risque

Elton devra affronter le meilleur de sa génération en lutte traditionnelle, Reug Reug. C’est Luc Nicolaï a monté l’affiche en fin de semaine dernière. Un combat à haut risque pour le poulain de l’écurie Balla Gaye de Guédiawaye.

 Le promoteur qui avait révolutionné l’arène par des innovations et qui était en perte de vitesse à cause de son arrestation dans une histoire de drogue revient pour, semble-il, raviver la flemme de la lutte avec Frappe.

Après avoir monté un tournoi de lutte sans frappe, pour une mise de 10 millions cette année, Luc Nikolaï sauve le lutteur Elton en montant son combat contre le champion du tournoi de la CEDEAO, Reug Reug. Cette étoile qui a scintillé et illuminé le drapeau national lors de ces joutes traditionnelles organisées par le CNG a donné son aval depuis les Etats-Unis.

Et c’est Palla Diop son manager qui l’a confirmé. Le tombeur de Jordan, pensionnaire émérite de l’écurieThiaroye-Cap-Vert part favoris dans ce combat. Ce statut réside sur ses performances de la saison en cours et sa régularité dans l’arène. Ensuite, Reug Reug est plus jeunes et compétitif, ces dernières années, que son antagoniste Elton dont la carrière est plombée par plusieurs années blanches.

Elton risque de perdre ses repères dans l’arène. Sauf que le lutteur de Guédiawaye est connu pour sa hargne et sa bravoure. Tenace et pugnace, il ne recule pas. Même s’il doit être criblé de coups, il préfère résister que de reculer. La preuve, son combat contre Tapha Tine qui l’avait battu à l’usure. Il a le temps de se préparer, puisque l’affiche est montée pour la saison prochaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE