Urgent: Le consulat du Sénégal à Paris occupé, la rue Hemelin bouclée par la police

Urgent: Le consulat du Sénégal à Paris

C’est un climat d’insurrection qui règne au consulat général du Sénégal à Paris. Des sénégalais non satisfaits du travail du personnel à tenté d’occuper le consulat.

Depuis hier, et pire à partir de ce matin, des querelles de chapelles ont opposé des partisans du pouvoir, quelques militants de l’opposition à une partie du personnel du consulat.

Constituée de militants de l’APR, une bonne partie du personnel des services consulaires place son engagement militant au dessus des intérêts nationaux, de leur devoir de service public et des considérations démocratiques, en procédant à des actes politiques.

Ce flagrant parti pris a, en de nombreuses occasions, poussé la communauté sénégalaise de Paris à occuper le consulat général du Sénégal. Face à ces occupations régulières qui bloquent le fonctionnement de l’institution comme de son chef -qui est parfois séquestré des heures durant- l’appel aux force de l’ordre français devient une évidence pour Amadou Diallo.

Alors, pour pas faire l’objet d’une prise d’otage, le consul général,  Amadou Diallo, fait toujours appel à la police française pour le tirer d’affaire.

« C’est ce qu’il a fait ce matin, suite à la manifestion des opposants révoltés du retard observé dans la distribution des cartes d’électeurs », à confié à Kewoulo une source parisienne. Résultat: toute la rue Hamelin est bloquée par des hordes de CRS

Peu importe l’objet de sa visite, aucun homme noir ne peux passer devant le consulat. Les policiers ont bloqué toute la rue.

Ce blocage, exécuté ce matin, a 5démarré hier avec les petites bagarres enregistrées dans l’enceinte du consulat. Ces bagarres que le détachement de gendarmes sénégalais du consulat n’a pu contenir a fini par déranger tout le quartier.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire