Après six mois d’enquête, le juge d’instruction a bouclé le dossier du viol pour lequel Sitor Ndour est placé sous mandat de dépôt, rapporte Les Echos.
Le magistrat instructeur a rendu un avis de clôture aux conseils des parties pour leurs observations. Du côté de la défense, les avocats de l’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar(Coud) ont déposé une requête aux fins de non-lieu et de mainlevée d’office de mandat et de mise en liberté provisoire.
En fait, pour la défense, il n’y a aucun élément qui pourrait convaincre le juge de renvoyer l’affaire devant une juridiction de jugement. Selon les avocats de Sitor, aucun document ajouté au dossier n’a chargé leur client, bien au contraire.
D’autant plus que, soutiennent-ils, le docteur Mouhamadou Nazir Sylla qui avait examiné la jeune fille après le viol présumé, a conclu à une défloration ancienne de l’hymen et une absence de lésion traumatique.
Selon le gynécologue, il n’y a pas de rougeur dans les parties intimes et il n’a pas non plus constaté de traces de sang ni de traces de sperme, relate ce journal.
Pour la défense, la petite fille ne dit pas la vérité et les conclusions du médecin révèlent qu’elle n’était pas vierge, contrairement à ce qu’elle dit. D’où la requête aux fins de non-lieu et de mainlevée d’office du mandat et de mise en liberté provisoire déposée.