Docteur Abdoulaye Bousso : « L’épidémie peut aller dans un sens très difficile pour nous, si… »

Le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), Docteur Abdoulaye Bousso a pris part à la conférence mensuelle sur la situation du coronavirus au Sénégal, ce jeudi 2 avril. Il a, ainsi, analysé les chiffres du coronavirus. A l’en croire, 40% de cas importés dans le total des patients positifs ont été notés et 4% de cas issus de la transmission communautaire.

 Répondant à une question sur le pic épidémiologique au Sénégal, il a déclaré : « ce serait hasardeux de donner une date pour le pic. Ce qu’on peut dire est qu’aujourd’hui avec toutes les mesures de contingence prises par le Président de la République avec la fermeture de l’aéroport international Blaise Diagne, la suspension des enseignements, l’interdiction des manifestions publiques, ces effets vont se voir à partir de la semaine prochaine ».
Pic épidémiologique : « Ce serait hasardeux de donner une date »
« Avant la fin de cette semaine, nous serons à 14 jours après la fermeture des frontières, nous devons commencer à ne plus avoir de cas importés. Ces cas importés associés aux cas secondaires constituent 96 % des patients. Il nous restera les 4% qui paraissent bas mais qui vont être très importants à partir de la semaine prochaine », a-t-il indiqué. Selon lui, si on n’arrive pas à maîtriser ces cas, l’épidémie peut aller dans un sens qui peut être « très difficile pour nous ».

Sur ce, Docteur Bousso a insisté sur le respect des mesures de prévention, l’esprit de responsabilité des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE