Sur sa page Facebook, le directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Waly Diouf Bodiang, a vivement réagi à la marche pacifique organisée récemment pour exiger la libération de Farba Ngom, détenu dans le cadre d’une enquête judiciaire.
Dans sa publication, M. Diouf Bodiang critique sévèrement les initiateurs et participants de la manifestation, qu’il qualifie de « délinquants ». Selon lui, la marche aurait servi de prétexte à certains responsables politiques pour « proposer le renversement du pouvoir en place » et « appeler à la mise en place d’un gouvernement de transition ».
« Une manifestation organisée par des délinquants au profit d’autres délinquants, au cours de laquelle ces mêmes délinquants proposent de renverser le pouvoir pour qu’un délinquant termine le mandat en cours. Les délinquants, on les coffre et on passe à autre chose », a-t-il écrit sur Facebook.
Cette déclaration vise notamment Pape Malick Ndour, ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République (APR), qui, lors de la marche, aurait affirmé qu’« il nous faut créer un gouvernement de transition ».








































