Au titre des mesures individuelles
Le Président de la république a pris les décisions suivantes :
Au titre du Ministère des Transports terrestres et aériens :
• Monsieur El hadji Abdoulaye GUEYE, Administrateur Civil, matricule de solde n° 624581/J, est nommé Secrétaire général du Ministère des Transports terrestres et aériens ;
• Monsieur Ablaye DIOP, Planificateur, matricule de solde n° 618 402/G, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère des Transports terrestres et aériens.
Au titre du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
• Monsieur Birane BADIANE, Comptable-auditeur, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de la Communication des Télécommunications et du Numérique, en remplacement de Madame Hélène Ndoukite Helndou DIOUF.
Au titre du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique
•Monsieur Serigne MBAYE, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 516 909/H, est nommé Secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
• Monsieur Alassane DIALLO, expert en finances, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Au titre du ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités :
• Monsieur Edmond KAMAR A, Administrateur civil, matricule de solde n° 624 555/C, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités.
• Madame Coura SOW, agent de suivi de projets, titulaire d’un Master en Banque et Assurance, est nommée Directeur du Fonds national de Crédit pour les Femmes.
• Monsieur Matar TR AORE, Consultant en Systèmes d’Information décisionnels, est nommé Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de la Couverture sanitaire universelle (SEN-
CSU).
Au titre du Ministère des Pêches et de l’Économie maritime :
• Monsieur Mamadou Abibou DIAGNE, docteur vétérinaire de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 600 694/E, est nommé Secrétaire général du Ministère des Pêches et de l’Économie maritime.
• Monsieur Papa Ndiamé SENE, spécialiste en Finances publiques, matricule de solde n°625 106/B, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement du Ministère des Pêches et de l’Économie maritime ;
• Monsieur Ibrahima LO, Ingénieur des Pêches et de l’Aquaculture, matricule de solde n° 513 971/D est nommé Inspecteur des Affaires Administratives et financières (IAAF), au Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime, en remplacement de Madame Marième Diagne TALLA, admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Au titre du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public :
• Madame Thioro Mbaye SALL, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 604 145/H, est nommée Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public ;
•Monsieur Louis Benoit MBAYE, Professeur de l’Enseignement moyen, matricule de solde n° 666 139/A, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme du Service public.
Au titre du Ministère de la Jeunesse et des Sports :
• Monsieur Moussa DIAGNE, Administrateur civil, matricule de solde n° 518 911/C, est nommé Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports ;
• Monsieur Aboubakry BOCOUM, Inspecteur du Trésor, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Au titre du Ministère des Infrastructures :
• Monsieur Abdoulaye GUEYE, Conseiller en Planification de classe exceptionnelle, matricule de solde numéro 602 820/B, est nommé Secrétaire général du Ministère des Infrastructures. nommé Directeur de l’Administration générale
Au titre Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme :
• Madame Seynabou NIANG, Administrateur civil, matricule de solde n° 607 623/ F, est nommée Secrétaire général du Ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme.
• Monsieur Mamadou Moustapha DIALLO,- Spécialiste en gestion de projets et en Finances publiques, matricule de solde n° 634 436/Z, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme :
Au titre du Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines :
• Monsieur Thierno Seydou LY, Ingénieur pétrolier, matricule de solde n° 727 813/B, est nommé Directeur général des Hydrocarbures au Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines, poste vacant.
Au titre du Ministère de l’Education nationale :
• Monsieur Assane MBENGUE, Inspecteur de l’Enseignement élémentaire, matricule de solde n° 626 385/J, précédemment Inspecteur d’Académie de Tambacounda par intérim, est nommé Inspecteur d’Académie de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Babacar DIACK, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;
• Monsieur Khadim SYLLA, titulaire d’un Diplôme en d’Études approfondies (DEA) en étude méditerranéenne, est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Institut islamique de Dakar, en remplacement de Monsieur Papa Abdou CISSE.
• Monsieur Makha NDIOM, matricule de solde n° 514 154/H, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de l’Education nationale, en remplacement de Madame Yacine GUEYE
Au titre du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique :
• Monsieur Mamadou GUEYE, Psychologue Conseiller, matricule de solde n° 685 098/D, est nommé Directeur général de la Formation professionnelle et technique au Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, en remplacement de Madame Mame Diarra DIOP, admise à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;
• Monsieur Cheikh Sadibou SIDIBE, Professeur de l’Enseignement secondaire, matricule de solde n° 704 563/I, précédemment Directeur par intérim du Centre de Référence aux métiers de l’Aviculture de Diamniadio, est nommé Directeur des Examens, Concours professionnels et Certifications au Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique, en remplacement de Monsieur Alassane DJIGO admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
• Monsieur Mamadou Camara FALL, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, matricule de solde n° 515 710/C, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique ;
• Docteur Mamadou KANE, matricule de solde n° 625 481/L, est nommé Directeur de l’Administration générale et de l’Équipement au Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et technique.
Marie Rose Khady Fatou FAYE
Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre,
Chargée des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement








































