Conseil constitutionnel: Pape Diop de Bokk Guis Guis recalé au contrôle des parrainages

La liste de Bokk Guis Guis n’a finalement pas réussi à passer l’étape tant crainte des parrainages. Ainsi a décidé le Conseil constitutionnel qui, au terme du contrôle sur la régularité des signatures déposées par le candidat Pape Diop, a décidé de ne valider que 15 000 signatures sur un stock de 66 800 parrainages collectés par Bok Gis Gis.

Avec ce rejet de sa candidature, l’ancien président du Sénat et ex-maire de Dakar va devoir changer ses projets politiques immédiats. Comme le lui permet la loi, Pape Diop a 48 heures pour remplacer les signatures invalidées, en ramenant de nouvelles seings. Mais, vu le temps qui lui est imparti, tout porte à croire que Bok Guis Guis n’aura pas le temps nécessaire pour récolter les signatures demandées. Avec cette nouvelle donne, Pape Diop va devoir se choisir un allié de taille pour ne pas être absent lors des prochaines joutes électorales.

Me Madické Niang, son ancien camarade du Pds a, lui, réussi à passer le test du Conseil constitutionnel. Il en est de même pour le Pds dont le candidat, Karim Wade, n’a pas encore décidé de fouler le sol sénégalais où une contrainte par corps au maximum l’attend sil ne vient pas avec un chèque de 138 milliards de F CFA conformément à la condamnation prononcée, à son encontre, par la Cour repression de l’enrichissement illicite, la Crei.

LAISSER UN COMMENTAIRE