Conseil constitutionnel : Khalifa Sall passe avec plus de 57 000 parrainages valides

Ce samedi, c’était au tour de Khalifa Sall de voir ses parrainages vérifiés par le Conseil constitutionnel. Son mandataire, Idrissa Diallo, a indiqué qu’au terme de l’exercice, ce sont plus de 57 000 de leurs parrainages, dans 8 régions, qui ont été validés.

« On a fait ce qu’on peut même si les conditions n’étaient pas réunies. On avait voulu avoir toutes les informations par rapport à ceux qui nous ont précédés. Car on nous compare par rapport à un référentiel. Nous avons déposé 66 820 parrainages et on a validé plus de 57 000 dans 8 régions. Globalement, on a passé le parrainage, même si non a invalidé plus de 9000 signatures », a indiqué le mandataire de Khalifa Sall.

Pour les doublons, M. Diallo estime que la loi doit s’appliquer: « Il faut qu’on sache ceux qui ont parrainé deux fois pour savoir s’ils l’ont fait volontairement. Car ils n’ont pas à saboter le travail des candidats. Et le conseil  constitutionnel nous a demandé de revenir le lundi pour avoir les procès-verbaux pour avoir  d’éventuelles informations », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE