Fass Boye, un village de pêcheurs situé dans le département de Tivaouane, pleurait déjà une soixantaine de morts, suite au chavirement d’une pirogue aux larges des côtes cap-verdiennes. Le correspondant permanent de Iradio à Thiès signale que six autres passagers, parmi les rescapés, ont rendu l’âme.
Le bilan s’alourdit désormais à 66 morts, informe Emedia.
Des manifestations violentes
Cette situation dramatique a fini par heurter la colére de jeunes, armés de pierres, gourdins, mercredi à Fass Boye. Des pneus brûlés à perte de vue à travers ses rues et ruelles, des champs de légumes saccagés. Le service de pêche de la localité, le CEM, le marché, le service de la Der/FJ, le site de transformation des produits halieutiques saccagés. Un magasin nde stockage de matériel agricole a été complètement saccagé et trois tracteurs endommagés.
Tout est parti de la découverte de la pirogue des migrants pour l’Espagne, le 15 août dernier, qui a pris départ le 10 juillet dernier à Fass Boye. Avec à bord plus de 100 passagers, 38 rescapés, et plus de 60 morts à l’arrivée au large des iles du Cap-Vert où elle a malheureusement dérivé.