C’est une exclusivité Kewoulo. L’armée sénégalaise et une fraction du mouvement indépendantiste de la Casamance (MFDC) s’affrontent depuis hier dans la zone de Niaguis. Et les hostilités arrêtées un moment ont repris ce matin.
A en croire des sources villageoises contactées par Kewoulo, “les combats se déroulent aux alentours de la zone de la 2. C’est à dire dans le secteur sous commandement de la base de Sikoune, dans la forêt de Bissine.” A en croire ces mêmes sources villageoises, “des troupes de l’armée nationale, venues débroussailler les sentiers, ont été attaquées par des éléments du MFDC. Et depuis lors, la bataille a repris.”
Démarrées hier soir, les hostilités se sont arrêtées tard dans la soirée. Et, alors que tous croyait que c’est incident allait précéder un calme total, des tirs nourris à l’arme lourde ont été entendus ce matin dans le secteur dirigé, jadis, par Ibrahima Compass Diatta, le successeur de Ousmane Niantang Diatta. Contacté par nos soins, Mamadou Nkrumah Sané, le secrétaire général du MFDC a confirmé l’information et tenu à ce que l’opinion comprenne que “c’est le gouvernement de Macky Sall qui a violé le sanctuaire de ses hommes.”
[…] A LIRE AUSSI: Casamance: Reprise des affrontements entre l’armée et des combattants du MFDC […]
[…] depuis 1992 et comptent, cette année, revenir dans ce qu’était leurs chez eux. Et le MFDC, qui a occupé, ces villages abandonnés et profitent des arbres fruitiers s’oppose fermement à ces […]