Boy Niang 2, un nouveau ténor de la lutte sénégalaise

Boy Niang 2 a battu de fort belle manière ce dimanche 1er janvier Balla Gaye 2, signant ainsi son entrée fracassante dans la cour des ténors ou des grands.

Le jeune pikinois a conquis une victoire symbolique à divers niveaux. Il a offert aux amateurs de lutte un mix de courage, de force, de maîtrise incontestable des techniques de lutte et de domination contre une icône mais aussi ancien Roi des arènes. En moins de deux minutes, Boy Niang 2 a montré qu’il est…un grand maintenant.

Battre Balla Gaye 2 presque comme le fit ce dernier avec ses aînés (Yekini, Tyson, Tapha Gueye, Baboye…) traduit un passage de témoin. Boy Niang 2 s’est aguerri et a surtout appris comment dominer pour faire partie des têtes d’affiche de la lutte sénégalaise.

est au troisième essai que Boy Niang 2 arrive à ses fins. En effet auparavant, le fils de De Gaulle a échoué contre deux ténors, Lac de Guiers 2 et Tapha Tine. Il lui fallait donc éviter d’être sous le coup du « jamais deux sans trois ». Il s’en est donné les moyens, en travaillant sans relâche, comme un forcené.

« Mon père a tout entendu à cause de ma petite personne. Il s’est battu toute sa vie pour moi. Je sais ce qu’il a fait pour moi et je ne cesserai jamais de le remercier. Ma mère aussi n’est pas en reste, mais mention spéciale à mon père. Il a toujours cru en moi. Pendant 3 mois, je n’ai pas vu ma mère, ni ma femme, encore moins mon enfant. Je ne voyais que mon père à l’entrainement. Parfois, il m’arrive de penser que que la lutte n’en vaut pas le coup.  C’était très dur de rester 3 mois loin de ma famille », a confié le vainqueur du 1er janvier 2023 face aux médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE