Blanchiment de capitaux: La CENTIF accable Premier Bet et ses dirigeants

Blanchiment de capitaux: La CENTIF accable Premierbet et ses dirigeants

La Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a révélé dans son rapport 2024 de graves soupçons de blanchiment de capitaux, abus de biens sociaux, conflits d’intérêts et fraude fiscale visant la société Premier Bet Sénégal et ses dirigeants, notamment Joris Dutel et Franck Attal, actionnaires via le groupe Editec.

 

D’après les informations rapportées par le journal Libération, des transferts financiers importants, à hauteur de 1,946 milliard de francs CFA, auraient été opérés vers un compte situé en Europe. Ces mouvements suspects coïncideraient avec une période au cours de laquelle PremierBet procédait à la fermeture progressive de ses activités au Sénégal, entraînant le licenciement de nombreux employés.

La justice sénégalaise, par le biais du parquet financier, a ouvert une enquête . Le gérant de PremierBet Sénégal, Joris Dutel, déjà mis en examen pour fraude fiscale dans une autre affaire, serait visé, tout comme la société Editec et son responsable Franck Attal, également actionnaire de PremierBet. L’affaire a été confiée à un juge du troisième cabinet financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE