Son désire le plus fou actuellement est de posséder le club anglais, Arsénal. Mais le Nigérian Aliko Dangoté ne compte pas travailer avec l’actuel entraîneur français, à la tête des Gunners depuis 21 ans.
La plus grande préoccupation du grand homme d’affaire africain, est de faire du club Arsenal sa propriété. Aliko Dangote empruntent toutes les démarches possibles pour convaincre les détenteurs des plus grandes actions du club anglais. Sauf que le nigérian ne piffe pas trop la longévité du français Arsène Wenger. Même s’il reconnaît le travail abattu par le technicien. Ce qu’il compte faire déjà s’il atteint son objectif, c’est d’éjecter l’entraîneur des Gunners.
« La première chose que je changerais, c’est le coach, a-t-il déclaré. Il a fait du bon boulot, mais quelqu’un d’autre doit aussi tenter sa chance.” Et l’entraîneur français peut trembler, car Dangote compte bien convaincre Stan Kroenke, l’actuel propriétaire des Gunners, de passer la main : “S’ils obtiennent la bonne offre, je suis sûr qu’ils marcheront. Quelqu’un leur donnera une offre qui les obligera à sérieusement considérer de se retirer. Je pense que nous serons en position de le faire. », a –t-il fait savoir.
Le Nigérian devra convaincre l’actionnaire majoritaire Stan Kroenke, qui possède 67% du club, tandis qu’Alisher Usmanov, a les 30%, des parts.
source BBC