L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) obtient un soutien de taille pour son projet d’amélioration continue de son système de supervision de la sécurité.
L’ANACIM collabore avec l’Organisation mondiale de l’aviation civile (OACI) à travers le Bureau régional de l’OACI pour l’Afrique occidentale et centrale (WACAF) dont le siège est à Dakar. Leur coopération est matérialisée par un plan de travail autour de projets et programmes, selon les services de communication de l’ANACIM.
C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire la mission menée du 27 novembre au 1er décembre 2023 par le Bureau de l’OACI à la direction générale de l’ANACIM et dont la réunion d’ouverture a été présidée par le Directeur général de l’Agence, Sidy Gueye, lit-on dans une note rendue publique.
Les experts de l’OACI et de l’ANACIM vont travailler sur divers aspects comme la Législation aéronautique de base et règlements d’exploitation spécifiques (LEG), l’Organisation de l’aviation civile (ORG), la Délivrance des licences et formation du personnel (PEL), l’Exploitation technique des aéronefs (OPS), la Navigabilité des aéronefs (AIR), les Enquêtes sur les accidents et incidents d’aviation (AIG) et les Aérodromes et aides au sol (AGA), ajoute la note.