Avigdor Lieberman a annoncé, mercredi, sa démission du gouvernement de Netanyahou pour dénoncer “une capitulation du terrorisme” après l’accord conclu avec les groupes palestiniens sur un cessez-le-feu à Gaza. Il appelle à des élections anticipées.
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a annoncé, mercredi 14 novembre, sa démission du gouvernement de Benjamin Netanyahou au lendemain d’un accord indirectement conclu par Israël avec le mouvement Hamas et les groupes armés palestiniens sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Il a appelé à des élections anticipées, jetant l’incertitude sur l’avenir du gouvernement en place depuis 2015, considéré comme le plus à droite de l’histoire d’Israël. “Nous devons nous entendre sur une date pour des élections le plus tôt possible“, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, alors que l’échéance de la mandature est actuellement fixée à novembre 2019.
Le ministre ultranationaliste a dénoncé devant la presse le cessez-le-feu comme une “capitulation devant le terrorisme“. “L’État achète le calme à court terme au prix de graves dommages à long terme pour la sécurité nationale”, a-t-il dit.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)


































