Une confrontation a été évité de justesse ce mercredi entre la caravane de la coalition Pastef dirigé par Ousmane Sonko et certains militants qui appartiendrait au camp du bras de droit de Macky Sall, Farba Ngom.
En effet, des échauffourées d’une courte durée se sont produites alors que le convoi du leader de Pastef qui commencé a drainer une foule, traversait la localité considérée comme une chasse gardée par le supposé homme puissant pour le résidant au Maroc.
Les autours de cette nouvelle attaque ont été vite maitrisés par les éléments de gendarmerie qui, depuis l’attaque de Koungheul, suivent le cortège du premier ministre á chaque étape.
Prenant la parole pour s’adresser aux citoyens venus á sa rencontre, Ousmane Sonko a révélé que ce sera la dernière élection dont le supposé homme fort qu’il accuse de n’avoir ni le niveau ni la compétence et qui se serait retrouvé au cœur de la république pour gérer une mafia foncière et financière, aura á circuler en distribuant des billets de banque.
La tête de liste de Pastef a par ailleurs inciter les nouveaux électeurs á aller récupérer leurs cartes afin de voter massivement le 17 novembre et tourner la page des voleurs et pilleurs de la République.
Allons nous vers un régime parlementaire si le parti PASTEF gagne? Quels seront lez conséquences ?