Souleymane Kandé a été affecté par le président Bassirou Diomaye Faye à New Delhi, en Inde. Une affectation qui ne plairait pas à l’intéressé, car selon le journal “Le Quotidien”, le général Kandé aurait décidé d’attaquer le décret du chef de l’Etat l’affectant en Inde.
Ancien chef d’Etat-major général de l’armée de terre, le général
L’affaire a même fait réagir le journaliste et homme politique Mamoudou Ibra Kane. Sur les réseaux sociaux, il a chargé le président Bassirou Diomaye Faye, parlant d’une “curieuse façon de récompenser” l’homme qui a été un grand acteur de la lutte contre les rebelles en Casamance.
“Armée : le général Kandé, ci-devant chef d’Etat-major de l’armée de terre, affecté à New Delhi comme attaché militaire. Curieuse façon de récompenser ‘la terreur des rebelles’ du Mfdc. Grâce à lui, la peur a changé de camp en Casamance. On n’exile pas un tel Diambar !”, a écrit Mamoudou Ibra Kane.
Ce qui est curieux, c’est un militaire qui désobéit à un ordre légal d’affection et l’amalgame entretenu à dessein par des journalistes affairistes-ethnicistes-encagoulés. Ce Général se prend pour qui? De qui attend-t-il des ordres, de Macky SALL ou du Président Bassirou D. FAYE ? Le Peuple qui a élu son Président après une révolution citoyenne sans précédent historique, durant laquelle il a payé un trop lourd tribu, ne laissera pas défié impunément, celui sur qui son choix est porté .