Affaire Khalifa Sall: Comme annoncé par Kewoulo, le procès reporté au 23 janvier courant

Le tribunal régional de Dakar, qui était sous haute protection depuis ce matin, commence à se vider de son monde. L’affaire de la caisse d’avance appelée devant la barre a été reportée au 23 janvier.

C’est à un petit échange d’amabilité qu’on a assisté ce matin dans le tribunal régional de Dakar. Le procès du maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, qui a commencé dans un silence pesant à cause notamment de la forte présence des forces de l’ordre et de la dispersion faite, très tôt, de tout le monde autour du palais de justice avait laissé craindre le pire.

A cela s’ajoute le fait que les avocats, venus nombreux pour défendre le maire de Dakar, ne voulaient pas voir se tenir aujourd’hui le procès. Après avoir demandé le report de l’audience à mars prochain -le temps que les autres avocats puissent prendre connaissance du dossier-, ils se sont résignés à revenir dans 20 jours.

L’agent judiciaire de l’Etat, Antoine Dione, s’était résolument opposé à ce renvoi demandé par les avocats de Khalifa Sall. Pour mettre tout le monde en accord, le président du tribunal a décidé de reporter l’affaire. A en croire des reporters de Kewoulo sur place, l’affaire sera appelée le 23 janvier prochain devant le tribunal spécial de Dakar.

Laisser un commentaire