Les routes sénégalaises continuent de faire des victimes. Selon les chiffres rendus publics par la police nationale ce mercredi 16 avril, 290 accidents mortels ont été enregistrés depuis le début de l’année 2024, sur un total de 6 375 accidents corporels recensés à travers le pays.
La région de Dakar concentre à elle seule 121 accidents mortels (accident de la route), confirmant sa triste place en tête des zones les plus meurtrières du pays. Une situation préoccupante que les autorités peinent à enrayer malgré les campagnes de sensibilisation et les efforts de régulation.
L’analyse des statistiques révèle une tendance inquiétante : les véhicules à deux roues, principalement les motos, sont impliqués dans 49,31 % des accidents mortels.
Les véhicules à quatre roues, quant à eux, sont impliqués dans un peu plus de la moitié des accidents mortels.







































