Abass Fall tacle Abdou Mbow : “Un chien suit toujours son maître”

Le maire de Dakar, Abass Fall, a réagi sur sa page Facebook à la situation politique de l’après 8 novembre. Dans une publication au ton critique, il s’est attaqué à la coalition de l’Alliance pour la République , qu’il accuse de traverser une phase de désorientation politique.

 

Selon lui, « après le 8, la séance d’exorcisme commence », estimant que l’Alliance pour la République est désormais « comme un chien errant et affamé » qui tente de « ronger l’os laissé par le maître du jeu », en référence à Ousmane Sonko, président du parti Pastef.

Abass Fall a poursuivi en soulignant que les figures actuelles de l’opposition  peinent à suivre le rythme imposé par le chef du parti Pastef :

« Les visages émaciés, pleins de rides des porte-parole du jour témoignent de la rigueur et de l’insoutenabilité du rythme imposé par le PROS », a-t-il écrit.

Poursuivant son propos, le maire de Dakar estime que « le désespoir d’un parti en extinction » se manifeste à travers les récentes sorties de responsables de l’APR.

« Le rythme n’est pas bon pour vous. Dans l’opposition, il vous l’imposait. Au pouvoir aussi, il vous l’impose », ajoute-t-il, avant de conclure : « L’estocade arrive. Mais en attendant, le chien suit toujours son maître. »

Dans la même publication, Abass Fall a également adressé un message à Abdou Mbow, responsable de l’APR, en écrivant :

« Bon sang ne saurait mentir. Keweul dou teup doom dia beutt. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE