CAN 2017: Le Sénégal élimine l’Algérie et la Tunisie renvoie les Zimbabwéen à la maison

CAN 2017

Equipe Sénégal

L’équipe nationale du Sénégal vient de réduire à néant le rêve des Algériens de voir leurs Fenecs briller lors cette coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Gabon.

 

Après avoir bien entamé leur match, en marquant un superbe but contre les Lions de la Téranga, les Algériens ont été surpris par une belle frappe du milieu de terrain Pape Kouly Diop qui est venu remettre les pendules à l’heure.

Dépassé une seconde fois par les Algériens -doublé de Slimani (9′ et 52′-, le Sénégal est, de nouveau, revenu au score grâce à Moussa Sow à la 54 eme minute. 2 buts partout, l’équipe remaniée du Sénégal a réussi l’exploit de contraindre l’équipe type d’Algérie à plier bagages. Et à faire ses adieux à la CAN 2017.

Sur l’autre stade, les deux autres équipes du groupe B ont essayé de se surpasser. La brillante équipe du Zimbabwé qui a n’a de cesse de courir derrière l’égalisation après avoir été battu par 3 buts à zéro. Après une belle percée, l’attaquant zimbabwéen a marqué un superbe but qui leur a permis d’y croire.

Mais, une rapide remise à la réalité les a contraint à accélérer la cadence. Cette brillante équipe Zimbabwéenne n’a pu faire que réduire le score, en s’inclinant par 2 buts contre 4 pour les Aigles Carthage.

Conséquence de ces scores, la Tunisie -6 points- est second du groupe, dépassé par le Sénégal -7 points. Les deux équipes vaincues, l’Algérie et le Zimbabwé, ont ainsi quitté le championnat. Elles laissent derrière elles des nations meurtries, déçues de devoir quitter le championnat africain de football par la petite porte.

Laisser un commentaire