Le meeting de Cfa à Pikine de Bby a été une réponse à celui de Pastef à Keur Massar. Malick Gakou, membre de Yewwi As Askan Wi, dans L’Obs, sur les propos cavaliers du Premier ministre, semble lui aussi faire son testament pour aller au charbon.
« Notre volonté de résistance face à l’oppression, les brimades et les entraves à la liberté sont la conséquence de notre ambition commune de défendre le Sénégal et sa démocratie face à l’incurie du gouvernement. Rien, ni personne ne peut entraver cet engagement des populations à se tenir debout pour le Sénégal à tout prix.
« A cet égard, nous allons tenir un méga meeting régional à Guédiawaye le 4 mars 2023 pour prouver notre détermination au combat pour le Sénégal et porter triomphalement ma candidature à l’élection Présidentielle de février 2024.
Et Quid des tensions ?
« Si le Gouvernement accepte le jeu démocratique, il n’y aura aucune tension. nous sommes déterminés et résolument engagés pour la préservation de la démocratie et des droits du peuple. Il y va donc de la responsabilité du Président Macky Sall de garantir l’ordre républicain. Nous resterons debout pour le Sénégal et sommes prêts à tous les sacrifices à cet égard »