A Dakar pour une visite officielle, le Président portugais reçu par Macky Sall à 18 H

A Dakar

Le président portugais Marcelo Nuno Duarte Rebelo de Sousa, au Sénégal pour une visite officielle de deux jours, sera reçu mercredi par son homologue sénégalais Macky Sall, à partir de 18h, apprend-on du service de presse de la présidence sénégalaise.

M. de Sousa « effectuera une visite officielle au Sénégal les 12 et 13 avril 2017« , au cours de laquelle il sera notamment reçu par le Président Macky Sall, au palais de la République, à partir de 18h, renseigne le communiqué du service de presse de la présidence sénégalaise .

« À cette occasion, des points de la coopération bilatérale et la situation politique et économique internationale seront abordés. Un point de presse se tiendra à partir de 18 h 30 au Palais de la République« , précise le communiqué.

Il note que cette visite du Président de Sousa, « après celle du Président Macky SALL au Portugal, en septembre 2015, illustre la volonté des deux pays de renforcer leurs relations politiques et leur coopération économique dans tous les domaines« .

« Le Portugal et le Sénégal partagent plusieurs instances internationales, dont la Communauté des pays de langue portugaise au sein de laquelle, notre pays est observateur« , signale la même source.

Laisser un commentaire