Le maire de Dakar, Khalifa Sall est dans de sales draps. Cheikh Ahmadou Makhtar Diop déclare que le GIE dont sont alloués ces fonds n’a jamais existé
« On me présentait des procès-verbaux dans le circuit administratif de la ville de Dakar. Un jour, il m’a été présenté un procès-verbal qui avait une facture et un bon de commande, j’ai appelé M. Bodian et il m’a dit que c’était des bons destinés à la ville de Dakar. Et chaque mois, l’on me présentait des bons de commande et je signais sans vérification », admet Cheikh Ahmadou Makhtar Diop.
« On m’a, lors, affecté à la piscine olympique mais je continuais de signer ces factures tout de même. Ce que je signais ne conformait pas à la réalité. C’est Yaya Bodian qui me présentait les documents pour que je les signe. J’ai signé l’ensemble des documents pour l’année 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 : deux procès verbaux par mois. Je savais que le GIE ne recevait pas l’argent. Et sans le procès-verbal et ma signature, c’était impossible de décaisser ce montant« , reconnait-il.