Le Président Macky SALL a réagi pour la première fois aux dernières événements du mois de juin. Il s’est engagé dans ce sens au Portugal, où il effectue une visite à rassurer les partenaires financiers et les investisseurs.
“Nous poursuivons notre marche vers l’émergence économique et la consolidation de la démocratie et de la liberté au Sénégal, dans le respect bien sûr de l’Etat de droit” a- t-il déclaré.
Ainsi, le chef de l’État a profité de cette occasion pour mettre en garde ses détracteurs. Selon lui, il va prendre toutes ses responsabilités concernant l’instabilité du pays.
“Je veillerai à ce que le Sénégal reste dans les standards démocratiques les plus importants. Je veillerai à ce que notre pays ne soit pas déstabilisé, quelle que soit l’origine de cette volonté de déstabilisation. Nous y veillerons très vigoureusement” dit il.
Toutefois, le président Macky SALL souligne que ces derniers jours, le gouvernement du Sénégal est fortement critiqué à propos de la répression des manifestations des 1er et 2 juin derniers.