Les travailleurs du groupe Excaf Télécom courent derrière leur salaire depuis plus de 27 mois. Ce vendredi matin, ils ont tenu un sit-in devant les locaux du dit groupe pour réclamer leur paiement de leur dû. Dans ce front, le SYNPICS et le FRAPP se sont donnés, la main pour mettre les travailleurs du groupe Excaf dans leur droit.
“Notre regretté PDG du groupe Excaf Telecom Ben Bass Diagne doit se retourner dans sa tombe en voyant assister à la mise en mort programmée du groupe par vous“, dénonce le SYNPICS avec fermeté.
À Monsieur le PDG du groupe EXCAF TÉLÉCOM
Objet : lettre de protestation
Monsieur le PDG,
Le SYNPICS, section EXCAF TÉLÉCOM, et le FRAPP dénoncent énergiquement le traitement que vous faites des travailleurs dudit groupe.
Non content de devoir plus de 27 mois d’arriérés de salaire, d’avoir détourné cotisations sociales (Ipres et CSS) prélevées sur les salaires des travailleurs pour faire taire toutes les voix qui dénoncent ces situations vous avez affecté puis licencié arbitrairement des travailleurs à la pointe du combat dont le secrétaire général de la section SYNPICS.
Nous dénonçons l’ostracisme syndical que vous avez érigé en mode de gestion de EXCAF TÉLÉCOM pour masquer vos carences de gestion.
Nous dénonçons l’ostracisme syndical que vous avez érigé en mode de gestion de EXCAF TÉLÉCOM pour masquer vos carences de gestion.
Et pourtant, quand les intérêts de EXCAF TÉLÉCOM étaient menacés par l’orgre néocolonial CANAL PLUS, nous nous étions mobilisés en bouclier par patriotisme économique et préférence nationale pour protéger cette fierté de feu Ben Bass et notre outil de travail.
Sans regretter notre patriotisme économique car nous avons la ferme conviction que doomi réew moy tabax réew, nous dénonçons les patrons sénégalais qui comme vous monsieur Sidy Diagne vous comportez en patron voyou qui faisez souffrir vos travailleurs du fait de vos options fantaisistes.
Notre regretté Ben Bass Diagne doit se retourner dans sa tombe en voyant assistant à la mise à mort programmée du groupe EXCAF TÉLÉCOM par vous.
Nous exigeons :
– le paiement dans les meilleurs délais des 27 mois d’arriérés de salaire que vous restez nous devoir
– le versement sans délai des cotisations sociales
Le SYNPICS/section EXCAF TÉLÉCOM