Yewwi Askan Wi refuse de voter le budget du ministre de l’intérieur Antoine Diome

 L’opposition parlementaire a décidé de ne pas voter le budget du ministère de l’Intérieur dirigé par Antoine Félix Diome. C’est du moins l’annonce faite par le député de Yewwi Askan Wi, l’honorable Aïd Daffé.

 

«Vous êtes désigné, à tort ou à raison, comme l’homme des complots politico-judiciaires. Complot contre Karim Wade qui a échoué. Complot contre Khalifa Sall qui a échoué. Complot contre Ousmane Sonko qui a échoué. Guet-apens électoral contre l’intercoalition Yewwi-Wallu. Là aussi, vous avez lamentablement échoué, parce qu’elle est là avec 80 députés», a lâché le député Aïd Daffé.

Il l’accuse le ministre d’octroyer tout les pouvoirs à l’opposition avec un zèle partisan et d’être brutal à l’égard de l’opposition et les militants de la démocratie. “vous êtes disqualifié même pour organiser des élections de chefs de village et de délégués de quartier», poursuit-il, demandant à toute l’opposition de récuser le ministre de l’Intérieur pour l’organisation de la prochaine Présidentielle de 2024” lance t-elle.

Un avis partagé par son collègue député-maire de Yeumbeul. Bara Gaye a lancé sans ciller à Antoine Diome : «Je n’ai pas confiance en vous Ainsi, l’opposition exige «un ministre chargé des élections non-partisan». D’après l’opposition tout ces raison font qu’ils ne vont pas voter le budget car ils craigne de voter un budget qui va servir à réprimer l’opposition, réduire la démocratie et réprimer la liberté d’expression des journalistes. «Nous n’allons pas voter un budget qui va servir à planifier un 3e mandat anticonstitutionnel et illégal», termine t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE