C’est un Sédhiou qui a fait peau neuve qui s’apprête à accueillir le Président de la République. Après un premier rendez vous reporté, le chef de l’Etat sera l’hôte de la capitale du Pakao demain, lundi 27 février 2023, à partir de 17h.
“Cette tournée économique de trois jours sera entre autre activité animée par un conseil des ministres et des séries d’inaugurations de nouvelles réalisations.” Ont fait savoir l’entourage du chef de l’Etat, Macky Sall. Ainsi, les populations de cette commune, dirigée par le ministre-maire Abdoulaye Diop, disent attendre avec impatience l’arrivée du président et sa délégation gouvernementale pour un accueil en grande pompe. Si Macky Sall est aussi bien attendu dans cette partie du Sénégal, c’est que les populations comptent lui montrer l’étendue de la liste de leurs doléances.
Comme un peu partout au Sénégal où Macky Sall est passé, dans la capitale du Pakao on compte voir réalisé des infrastructures fournisseuses d’emplois pour éradiquer le chômage endémique des femmes comme des jeunes. A cette forte demande, s’ajoute une autre formulée par les sportifs qui réclament la création de structures sportives capables de promouvoir et de faire éclore des talents de football à l’image de Sadio Mané ou Papis Demba Cissé, tous deux natifs de Sédhiou.
Alassane Dramane Touré, Ange-Marie Sambou,
envoyés spéciaux à Sédhiou