Kalidou Koulibaly ne va pas participer à la finale qui va opposer ce vendredi, au Caire, le Sénégal et l’Algérie. Une absence qui ne sera pas facile à combler, selon le coach de l’équipe nationale du Sénégal.
Kalidou Koulibaly
“Kalidou Koulibaly est quelqu’un qui pour moi, fait partie des meilleurs défenseurs du monde. C’est un jeune honnête, quelqu’un qui n’est intéressé que par l’équipe nationale”, témoigne le sélectionneur Aliou Cissé sur son défenseur central titulaire.
La suspension
La suspension de ce joueur pour cette finale qui est venue 17 ans après la première finale jouée par le Sénégal en 2002 au Mali ne sera pas facile à combler pour les Lions. Et pour l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, “on a perdu un des piliers de notre système défensif”.
Le remplaçant
Cependant, selon Aliou Cissé, cette suspension de Kalidou Koulibaly, pour cumul de cartons jaunes, ne va pas les empêcher de bien jouer la finale. Car, dit-il, “j’ai convoqué 23 joueurs et maintenant ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer doivent la prendre pour qu’on puisse gagner ce match.”