C’est un nouveau drame qui vient de s’abattre sur le Sénégal. Alors qu’on n’a pas encore fini de situer les responsabilités des uns et des autres et de tirer les conséquences du drame qui, le dimanche 08 Janvier avait causé la mort tragique de 41 personnes et entrainé la blessure de nombreux autres citoyens, revoila le Sénégal le Sénégal endeuillé. Et ce matin ce sont 20 personnes qui ont été tuées.
Le Sénégal vient d’être, à nouveau, frappé par un drame incommensurable. A en croire des informations exclusives obtenues par Kéwoulo, un minicar transportant des personnes est entré en collision avec un camion de transport de marchandises. “Et le choc frontal a causé la mort de plus 20 personnes” selon un bilan encore provisoire obtenu auprès de sources locales de Kewoulo. A les en croire, le minicar transportant des personnes venait de Saint-Louis et roulait a vive allure et, surpris par un âne qui voulait traverser la route, le chauffeur s’est déporté sur la gauche où il s’est retrouvé face à face avec un camion.
Le choc a été tellement brutal que ça été un miracle que des survivants aient pu se sortir de ce face à face. Ce drame de Saakal intervient à la veille d’une grève illimitée que promettent de commencer les transporteurs. En effet, ces derniers qui ne veulent pas voir appliquées les 22 mesures du gouvernement dont entre autres, l’interdiction de modifier les véhicules de transports en commun, l’interdiction de circuler la nuit pour les transports inter-urbains etc., ont décidé de croiser le fer avec l’Etat.