Le nom et la photo d’un ministre-conseiller utilisés pour réclamer 400.000FCFA à une dame et des menaces de publier….

Saly C. est la cible d’un maître-chanteur non encore identifié. Ce dernier se fait passer pour un ministre-conseiller de la République nommé Mame Ousmane Diop et menace de publier des vidéos obscènes de la jeune femme, si celle-ci refuse de lui donner la somme de 400.000 F. Déterminé à trouver qui usurpe son identité, le ministre conseiller du président de la République, Mame Ousmane Diop, a saisi la Division de la cybersécurité (DSC).

Les hackers refont surface sur Facebook. Et la dame Saly C. risque de voir ses vidéos intimes sur les réseaux sociaux par le fait d’un délinquant du net, non encore identifié. Lequel a usé de moyens technologiques frauduleux pour se procurer des vidéos en question. Ainsi, le quidam câble la jeune femme sur Facebook et réclame la somme de 400.000 F. sinon il va jeter en pâture cette dernière par la diffusion des dites vidéos sur Internet. Puis, il lui communique un numéro de téléphone et demande de lui transférer l’argent. Ce qui suscite un sentiment de peur et de panique chez la bonne dame. Laquelle manque de s’étriper lorsqu’elle constate la photo du ministre-conseiller Mame Ousmane Diop sur le profil du compte Facebook.

Mais, connaissant le ministre-conseiller, elle refuse d’envoyer le montant réclamé, téléphone à celui-ci et l’informe. Alerté, le ministre-conseille flaire le coup fourré du malfaiteur et saisit d’une lettre-plainte pour usurpation d’identité numérique contre X les flics de la Division de la cybersécurité (DSC). Qui instruisent l’affaire, ouvrent une enquête préliminaire et lancent la chasse à l’homme sur les réseaux sociaux contre le faux ministre conseiller doublé de maître-chanteur.

Interrogée, le ministre-conseiller a reconnu avoir fait connaissance avec la dame Saly C. sur Facebook et lui a accordé une audience, au cours de laquelle leurs discussions tournaient autour de la situation politique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE