Le Sénégal a lancé un emprunt obligatoire simultané pour lever 120 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA. Cet appel public à l’épargne est réparti en trois tranches.
La tranche A est de 30 milliards. Sa maturité est de cinq ans (2023-2028) avec un taux d’intérêt de 6%. La tranche B est de 40 milliards et sera remboursée en sept ans moyennant un taux d’intérêt de 6,15%. La tranche C se chiffre à 50 milliards. Le Sénégal a dix ans pour payer cette dette suivant un taux de 6,35%.
D’après le Trésor public, repris par Enquête, les fonds récoltés serviront à financer des investissements prévus dans le budget 2023.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































