Tuerie à Boffa, Jean Paul Diaz: “egorger ne fait partie de la signature du Mfdc”

Tuerie à Boffa, Jean Paul Diaz: "egorger

Le drame de Boffa qui a causé 14 morts le 6 janvier dernier a fait sortir Jean Paul Diaz de ses gongs. Selon le patron de BCG, l’armée sénégalaise doit traquer jusqu’en Guinée Bissau pour trouver les auteurs de ces tueries odieuses.

“Que l’Armée sénégalaise traque les auteurs de la tuerie de Boffa jusqu’en Guinée-Bissau” a laissé entendre le secrétaire général du Bloc des centristes Gaïndé (Bcg) dimanche, sur les ondes de la radio Sud Fm.

Selon lui, si l’armée a la certitude que certains individus se sont réfugiés en Guinée Bissau, le droit international lui donne le droit de poursuite. Jean Paul Diaz qui a toujours son opinion sur des faits concernant la marche du pays poursuit: «il faut mettre la Guinée-Bissau devant ses responsabilités».

Concernant ces bombardements de l’armée qui ont surgi en Casamance, le leader du Bcg est contre ces faits. Ainsi, il incite l’Etat a éviter cette réaction militaire disproportionnée. «Le combat, ce n’est pas le bombardement, le combat, c’est le ratissage» souligne le sieur Diaz.

A l’en croire, ces assassinats auraient été commis par des étrangers. “Egorger, ne fait pas partie de la signature du Mfdc” précise t-il avant de finir: “J’ai l’impression que ces des gens qui ont voulu régler des comptes à d’autres et que certains ont profité pour être dans le coup.”

LAISSER UN COMMENTAIRE