Des travailleurs du centre hospitalier national Mathlaboul Fawzaini de Touba, ont organisé ce mercredi, un sit-in pour exiger de meilleures conditions de travail, a constaté l’”APS”.
‘’Aujourd’hui, nous avons initié cette manifestation pour exprimer notre mécontentement par rapport au fonctionnement de cet hôpital, mais également exiger de meilleures conditions de travail », a expliqué la porte-parole des manifestants, Awa Ndiaye.
Elle a rappelé que, depuis plusieurs mois, “les salaires tardent à être payés”, au point que certains travailleurs “réfléchissent déjà à une retraite anticipée”, en vue de monnayer leurs talents ailleurs, au grand préjudice de la structure sanitaire.
Elle a indiqué que les griefs des travailleurs ont aussi trait à des problèmes au niveau du plateau médical, notamment la radio et le laboratoire.
Selon Awa Ndiaye, “les travailleurs sollicitent à ce propos, l’intervention de la tutelle, afin que cet hôpital de référence redevienne ce qu’il était”.
Joint par téléphone, par le correspondant de l’”APS” à Mbacké, le directeur de l’hôpital a promis de donner prochainement sa version.
Aps